Médias, TV, Radio, Réseaux sociaux, Internet

Canal +, c’est un peu la chaine que personne ne regarde, car tout le monde croit que c’est en crypté. Elle est aussi considérée comme la chaine du film de cul du samedi soir.

Mais Canal + est vraiment intéressante, et sort un peu des chantiers battus. L’info est surtout traitée différemment.
Je vais faire original et vous expliquer en six points pourquoi elle gagne à être connu :

  1. Canal +, c’est d’abord la chaine du Grand Journal. Malgré un aspect un peu vieillissant, les nouveaux chroniqueurs et Daphne Burki ont donné un peu d’air frais à la « chose ». Si la deuxième partie est quand même un peu trop courte, la première partie (avant les Guignols) est souvent intéressante, et, par moment, les invités sont « décalés ».
  2. Vous vous souvenez de Bref. ? Encore une audace signée Canal. Mais ce n’est pas la seule pastille intéressante chez eux. La saison passée, on connaissait Bref., ou Une minute avant. Cette année, à côté des pastilles dans les émissions d’actu (Le chiffroscope dans L’Effet Papillon, les différentes pastilles dans le supplément…), on trouve aussi #laquestiondelafin et Sophie et Sophie dans le Grand Journal).
  3. Pour l’émission de la mi-journée. Présentée par Ali Baddou, la Nouvelle édition traite l’info de manière un peu décalée. Les chroniqueurs sont toujours très in, et vous proposent une alternative plutôt novatrice à Jean-Pierre Pernault. Avec des pages cultures, médias, politiques (Domenach est très bon, quoi qu’un peu orienté), l’émission est agréable, et la bonne ambiance règne. On regrettera peut-être la présence de nombreuses pubs.
  4. Vous en avez marre des reportages made in TF1 ? Mettez-vous à l’Effet Papillon, avec plein de reportages sur le monde. Des points de vue plus intéressants.
  5. Dimanche + est aussi un emblème de la chaine. Anne-Sophie Lapix, pétillante, belle et pertinente, élue récemment meilleure intervieweuse pendant la campagne, reçoit des politiques de bord et d’horizon différents.
  6. Enfin, Canal +, c’est la chaine d’Engrenages, Braquo, Mafiosa… mais aussi des séries américaines Homeland, Dexter, Desperate Housewives…

En gros, si vous ne connaissez pas, n’hésitez pas. Foncez ! Canal, ce n’est pas que le Grand Journal et les Guignols.

Commentaires sur: "Pourquoi il faut regarder Canal Plus ?" (1)

  1. […] de traiter des sujets dont les médias habituels ne parlent pas forcément (comme le précise cet article du Médialisateur). Mais ils ont fait hier 15 Octobre un excellent numéro sur la visite du Président en RDC. Alors […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :